Toute l’équipe de Terravox vous souhaite une excellente année pleine de bonnes énergies ! Celles-ci nous permettront de pouvoir surmonter les défis sociaux et environnementaux qui s’accumulent.

Les déchets aussi s’accumulent et ceci alors que nous comptons toujours plus de bonnes volontés qui œuvrent en faveur de l’économie circulaire. Pourquoi est-ce si difficile de réduire nos déchets ? Nos modes de consommation et de production sont en cause mais c’est également un problème culturel.
Nous devons changer nos représentations sur les déchets pour cesser de les voir uniquement comme des rebuts sales dont il faut se débarrasser. « Cachez ce déchet que je ne saurais voir » disons-nous aujourd’hui. Au contraire, il faut oser regarder nos déchets en face et il faut oser en parler ! C’est ce que nous faisons avec Terravox.
En 2019 nous avons échangé avec plus de 40 000 d’entre vous. En 2020, vous serez encore plus nombreux ! Les prises de conscience ne suffiront pas. Il faudra interroger nos pratiques et nos habitudes pour adopter des nouveaux usages en faveur d’une démarche zéro déchet et zéro gaspillage ! Cette année, nos travaux porteront aussi sur ces questions.

En 2020, engageons le dialogue pour changer ensemble notre regard sur les déchets !

Abonnez-vous à notre newsletter