Depuis le 7 septembre 2020 et pour une durée d’environ 6 mois, la Ville de Paris organise des collectes des déchets alimentaires en point d’apport volontaire dans plusieurs marchés de proximité.

Pendant le 1er mois d’animations pour cette expérimentation, les éco-animateurs de Terravox ont participé à la sensibilisation des habitants aux côtés des agents de la Ville de Paris sur les marchés Brune (14ème arr.), Raspail (6ème arr.), Belleville (11ème arr.) et Grenelle (15ème arr.).
Leur mission ? En déambulation et/ou en stand, expliquer cette nouvelle collecte aux habitants présents sur les marchés, distribuer des kits gratuits de pré-tri, leur rappeler les consignes de tri et leur donner des trucs et astuces pour bien mettre en marche ce nouveau geste de tri à la maison !

Trier ses déchets alimentaires permet de mieux les valoriser, de les rendre utiles. Avec cette collecte, les déchets alimentaires seront valorisés pour produire du biogaz ainsi que du fertilisant pour les agriculteurs. Ce nouveau geste de tri est une manière concrète et facile d’agir au quotidien pour protéger notre environnement et lutter contre le gaspillage des ressources naturelles.
Toutes les explications sur cette démarche en image sur le marché Grenelle !

Abonnez-vous à notre newsletter