A la demande de la ville de Paris et du Syctom, Terravox a déambulé sur les lieux touristiques pour informer les riverains et les touristes des bons gestes à adopter en matière de propreté de l’espace public et lutter ainsi contre les dépôts sauvages de déchets. L’équipe a sensibilisé les promeneurs, pique-niqueurs et fumeurs pour lutter contre les incivilités sur plusieurs lieux phares comme La Villette (Paris plage) ou lors de manifestations spécifiques comme les cinémas en plein air (Ciné quartier 13).

Les lieux de passage

Lors de l’opération Paris Plage 2018, notre équipe a sensibilisé les usagers aux éco-gestes dans les espaces publics.

Le cinéma en plein air « Ciné quartier 13 » fut l’occasion de rappeler aux cinéphiles adeptes de pique-niques quelques gestes de tri.

Le Champs de Mars et le Trocadéro, lieux attractifs pour les touristes et sujets aux dépôts sauvages, ont été parcourus par notre équipe pour sensibiliser les passants.

Ces sensibilisations sont le lieu d'échanges riches et constructifs qui permettent aux usagers d'exprimer leurs ressentis et interrogations, et de faire évoluer leurs comportements. Elles permettent également à la Ville de Paris d'améliorer les dispositifs de tri et de propreté dans l'espace public.

Victoria BERNI-ANDRE, ingénieure des Travaux de ParisChargée Promotion du tri & Relations SYCTOM à la Mairie de Paris

Autres impacts

Nos impacts
Intervention en Seine et Marne

Intervention en Seine et Marne

Des lieux de vie où la prévention des déchets est à améliorer

PUB FSC

Une vidéo de la campagne des 10 ans de FSC

Une formation prévention et tri des déchets

Pour sensibiliser les professionnels

Les déchets alimentaires

Un nouveau geste de tri à adopter